DE ZAKLIKA est le seul peintre au monde qui peint des portraits de sites internet.

arrêter quelque chose qui est éphémère
augmenter le prestige de votre entreprise
être exclusif
être intemporel
être élitiste

„La vie est trop importante pour en parler”.
Oscar Wilde

<page suivante >

L’Atelier de portrait « De Zaklika », c’est la peinture de chevalet classique, ou la méthode principale appliquée est alla prima, en combinaison individuelle de techniques de glaçure.

Une telle fusion de l'atelier créatif donne à l'image des couleurs subtiles d’une incroyable profondeur. Par conséquent, parfois, les nouvelles couches de peinture de revêtement constituent un mélange de couleurs immatériel, directement visibles dans le savoir-faire de l’artiste peintre. Sans aucun doute, cela constitue une source d'inspiration pour la manière de coloration unique du fond de la toile dans les nuances de violet, de blanc pour les contours et de marron pour le remplissage de la forme. La palette de couleur globale est fortement enrichie en couleur, mais elle est dominée par des nuances de rouge. C’est une référence à la peinture du VIII siècle, observée chez les maîtres du style byzantin – copte, dans la technique Al Secco de Pachoras, qui s’approche de Wadi Halfa d’aujourd'hui. Ainsi, l’artiste d’aujourd'hui utilise souvent comme liant du lait de chaux, de la caséine, de la colle, de l’huile, de la tempera, de la cire et de la résine. Il peint souvent avec de la peinture à la caséine ou des peintures modernes de silicate. En préparant la tempera par soi-même, l’artiste utilise le jaune d’œuf comme émulsifiant. Cela permet une grande liberté dans le choix de la proportion de phases graisseuses et liquides, mais aussi, étant donné que le jaune d’œuf est une émulsion naturelle, c’est un médium naturel. Grâce à la capacité unique des composants du jaune d’œuf pour créer un liant durable et imperméable, les peintures réalisées à la tempera d'œuf sont particulièrement résistantes au passage du temps. L'inconvénient du liant d’œuf est la nécessité d’une utilisation rapide. Au bout de quelques jours, la préparation se périme et ne peut plus être utilisée. L'exemple le plus spectaculaire de l'utilisation de la peinture à la tempera d'œuf est la technique traditionnelle – appelée écriture d’icônes.

Dans le passé, cette technique a été utilisée par des artistes d'époques, tels que: Andrei Rublov (1360-1430), Sandro Botticelli (1445-1510), ou Lorenz Froelich (1820-1908).

La description théorique ci-dessus, illustre le mieux de manière abstraite mais aussi métaphorique l’oeuvre de FOBONACCI intitulé : l’oeuvre propre dans lequel toutes les lignes horizontales sont parallèles.

<page suivante >

Selon De Zaklika, le rôle principal de l'art, de la religion et de la philosophie était et est le déclanchement chez le destinataire du sentiment de l’accomplissement du résultat et de l’émission de l’acte de créativité.

Ainsi, cette approche de la peinture donne, dans les peintures réalisées, le résultat de la prise de conscience de la particularité et de l’écart par rapport au reste du monde. Pour l’image et son destinataire, l’individuel patrimoine de transmission se compile avec le mystère, qui est le processus de création. Le sentiment métaphysique combiné avec le sens inné de l'esthétisme chez un être humain, selon De Zaklika, donne un sens à la vie humaine et il constitue l'une des expériences les plus importantes qu'une personne puisse atteindre au cours de son voyage terrestre.

Dans cette situation, selon De Zaklika, les activités artistiques, surtout la peinture devrait changer et s’éloigner des normes contemporaines et des modèles d’élite et s’efforcer à être comprises par le grand public. Car bien souvent aujourd'hui, les différentes activités artistiques enferment le cercle d'artistes dans le cercle de public.

Selon De Zaklika, le retour aux techniques de « vieux maîtres » et à la tradition de peinture vieille de plusieurs siècles adaptée à notre temps, ainsi que l'approche anthropologique au client, peuvent le secouer, le confronter à l'inconnu et le forcer à vivre une expérience plus profonde. Une telle approche de la peinture peut être un moyen pour le destinataire de vivre une expérience "Mystère de l'Existence".

<page suivante >

De Zaklika - né en 1961, résidant en France, où il vit et crée. Depuis 1994, De Zaklika n’expose plus ses travaux aux expositions individuelles et collectives.

PEINTURE, POESIE, LITTERATURE

Organisateur d'expositions et d’évènements de dimension artistique et politique. Auteur d'affiches et de peintures murales anticommunistes. Il a fait ses débuts en 1981 avec le volume de poésie, «Topazy» ainsi qu’avec l'exposition individuelle de peintures "Expression du Garage". A cette époque, ses œuvres étaient classifiées par la critique dans la tendance alors à la mode, du "Neue Wilde", appelé plus tard le Néo-expressionnisme. A partir de 1988, il a été associé au Groupe de Mouvement Artistique "Swiat-Le Monde". Ses œuvres ont été exposées à des foires et des expositions collectives. Anti-communiste militant de l'opposition, dès son jeune âge, il a été associé au mouvement d'indépendance en Pologne, pour lequel il a été persécuté par le régime communiste. Dès 1989, au cours de la transitions démocratiques en Pologne, De Zaklika a participé activement aux efforts déployés à des élections législatives libres et à la construction d’une structures démocratiques du Pays.

Au cours du "conflit des Balkans» , il a organisé l'aide humanitaire pour la Croatie et la Bosnie.

A l'occasion du 25e anniversaire de «Solidarnosc», un insigne d’or a été décerné a De Zaklika par le Conseil des Seniors de Solidarnosc (numéro 007 sur 250 accordés).

En 1992, il fait ses débuts dans la prose avec "Szablon- Modèle - le monologue d'un jeune homme sur fond de la Pologne des années quatre-vingts. Depuis 1992, il était également le fondateur et organisateur de la conception d’activités artistiques GNINNEPPAH-« L’Intégrations de mai », réalisée pour plusieurs milliers d'étudiants de Varsovie.

De Zaklika a fait ses adieux à la peinture le 18 février 1994 avec l'exposition de ses peintures intitulées «Je suis sorti du garage."

En 2004, il a décidé de revenir sur le « chemin artistique ». Depuis lors, il a réalisé des vidéo clips, plusieurs programmes de télévision et des documentaires.

OEUVRES : Poésie: Recueil de poèmes: "Topaz" - 1981 Livre de la poésie: «phobie» - 1989

Littérature: Roman: "MODELE" - 1992 Roman: "POSTMODERNES" - 2006 Roman: "AILES DES SERAPHINS" - 2008 Roman: "LES OMBRES REVIENNENT A LA NUIT TOMBANTE" - 2011 Roman: "CILCHÉ" - 2011 (version anglaise du premier roman de l'auteur)

Drame: Pièce de théâtre : „PAPRICA KORPS” – 2010

Peinture: Expositions collectives et individuelles: „Le Gothique” – Lębork 1988, cycle d’expositions: „L’art dans la pauvreté” – La maison de l’artiste a Varsovie – 1989 et Hotel Marriott à Varsovie – 1990. Ses œuvres ont été présentées aux expositions a Dom Artysty Plastyka-La maison d’Artiste (Varsovie, 1990), a Galerie Anders (Varsovie 1992), au Centre d’art Studio – Cinéma (Varsovie, 1992) et a La Galerie ESD (Varsovie, 1994).

Depuis 2013 De Zaklika crée une série de peinture et des studios de la peinture de chevalet. Depuis cette année, fonctionne «ATELIER DE PORTRAIT » Ses œuvres décorent les sièges des clients individuels, des collectionneurs privés, ainsi que des musées et des galeries à travers le monde

<page suivante >
FORMULAIRE DE CONTACT

Nom:

E-mail:
Message: